mercredi 20 août 2014

DIY #7 : loomband mania

Je ne vais rien vous apprendre d'exceptionnel aujourd'hui... vous avez surement entendu parler du phénomène loomband. C'est la nouvelle occupation des cours de récré. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais avant il y avait déjà eu les bracelets élastiques animaux. De simples élastiques fluo que l'on portait fièrement à son poignet. En général ce bracelet vous avait été offert par votre petite cousine ou votre nièce... Vous l'aviez même peut-être acheté discrètement vous-même.

Rebelote avec les loombands : petits élastiques multicolores avec lesquels vous pouvez réaliser des bracelets par milliers. Pour ma part je vais juste vous montrer 3 basics, rien de très compliqué. C'est parti pour l’explication.



MATERIEL :
- Sachets d’élastiques loombands
- Crochets et attaches loombands (vendus avec les élastiques)
- Une fourchette (sauf si vous avez la machine spéciale loombands)




LA BASE : 
Attention les 2 premiers modèles partiront de cette étape !

1. Mettez le premier élastique sur la dent de gauche de la fourchette. Faites un huit avec l'élastique et mettez l'autre extrémité sur la dent de droite 

2. Mettez un deuxième élastique sans faire de huit



LE BASIC :
Temps moyen - moins de 5 min
Difficulté - très facile


1. Prenez votre crochet et rabattez le côté droit du premier élastique sur le deuxième.

2. Faites la même chose à gauche.

3. Remettez un élastique (sans faire un huit) sur la branche de gauche et de droite de la fourchette et répétez l'étape 1 et 2 avec votre crochet jusqu'à atteindre la longueur souhaitée.

4. Terminez le bracelet en accrochant l'attache (ici en S) de chaque côté.



LE FISHTAIL :
Temps moyen - 10 min
Difficulté - très facile


1. Préparez la base (voir plus haut) et rajoutez un troisième élastique (sans faire un huit)

2. Utilisez votre crochet comme pour le bracelet basic. Pour le fishtail, il faut bien rabattre le premier élastique sur les deux qui suivent. Rajoutez en suite un élastique et répétez le geste ainsi de suite.

3. Pour terminer le bracelet, prenez le premier élastique et rabattez le sur le deuxième et le troisième. Sans ajouter d'autres élastiques rabattez le deuxième sur le troisième. Vous pouvez ensuite les attachez avec le S.



LE FISHTAIL AMELIORE :
Temps moyen - 15 à 20 min
Difficulté - Facile


1. Prenez un elastique et enroulez-le en deux autour du crochet.


2. Prenez l'élastique qui servira de bordure pour le bracelet et coincez-le dans le crochet

3. Faites glisser l'élastique du crochet au milieu de l'élastique tendu.

4. Mettez le sur la fourchette comme pour les autres bracelets

5. Répétez l'action mais cette fois-ci en tournant l'élastique 4 fois autour du crochet. Lorsque 3 élastiques sont positionnés sur la fourchette faites comme pour le fishtail simple.

6. Tirez bien sur le bas du bracelet pour que celui se mette en place. Une fois que la longueur du bracelet vous convient, terminez le bracelet comme dans l'étape 3 du fishtail simple.


Aucun commentaire: