lundi 24 mars 2014

Battle #5 : Avec ou sans soutif


Sacrée question existentielle en ce début de semaine... Il n'empêche que cette question, toutes les filles se la sont déjà posées. En plus les modes ne nous facilitent pas la tâche. Une année on nous dit que c'est un style et celle d'après que c'est has been. Je vous propose donc aujourd'hui une petite battle pour peser le pour et le contre. Alors avec ou sans soutif ?


Confort
Quelle joie de se promener toute nue sous son pull! Vous le savez, car vous l'avez bien souvent entendu dans cette pub pour de la lessive. On ne va pas se cacher, ce n'est pas toujours désagréable le weekend de se promener seins nus sous son t-shirt bien large. Cependant dans la vie quotidienne, cela est plus compliqué (surtout si vous êtes active ou possédez une forte poitrine). Plus qu'un simple confort physique pour certaines, le soutien gorge peut également apporter un confort mental à d'autres. Vous est-il déjà arrivé de vous dire qu'aujourd'hui ça y est, c'est le jour où vous oseriez ne pas mettre de soutif ? Mais malgré une confiance certaine sur la route pour aller travailler, vous ne pouvez vous empêcher de penser que vos collègues vous regardent différemment depuis que vous avez passé la porte du bureau. Ce n'est peut-être que dans la tête mais vous ne retenterez pas l’expérience le lendemain. Donc même si on adore être au naturel, on ne peut pas se passer de soutien-gorge non plus. On donnera donc un point partout dans cette catégorie.


Esthétique
Ce point est très difficile, car tout dépend de ce que l'on porte... les bretelles de soutif sous une robe bustier : NON. Un top transparent sans soutien gorge pour travailler : NON PLUS ! L'effet "on voit tout" est plutôt réservé aux podiums. Il est vrai que certains vêtements ne sont pas propices au port du soutien gorge, mais on notera les efforts de nombreuses marques qui innovent toujours : bretelles amovibles, décolletés grand V, bandeaux, seconde peau... Bref si vous craignez de vous promener seins nus sous votre belle robe de gala, le problème ne se pose plus car tous les choix s'offrent à vous. On donnera donc cette fois-ci un point pour les soutifs qui savent s'adapter.


Prix
Cette catégorie est un peu déloyale, car on sait déjà qui gagnera. La lingerie féminine coûte très cher malheureusement, même si on peut trouver de très belles pièces à petit prix. Cependant rien ne peut battre ce qui n'a pas de prix ! Donc cette fois-ci on donnera le point aux sans soutifs.


Sensualité
Là, il peut y avoir un débat, il faudrait avoir l'avis des mâles. Cette catégorie me fait penser à un épisode de Sex and the city où Samantha s'achète de faux tétons pour draguer car c'est tendance. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis avec tous les beaux sous-vêtements que l'on trouve dans le commerce maintenant, la carte de la sensualité peut vraiment se jouer avec un beau soutien gorge. Comme on n'aime pas dévoiler toutes nos cartes d'un coup, on donnera ce point à la team avec.

Malgré un match très serré, les jeux sont faits. Je déclare les soutifs vainqueurs avec :

3 VS 2



3 commentaires:

Rocca Kimberly a dit…

J'avoue que c'est quelque chose que j'ai toujours eu envie de faire quand il fait chaud, mais j'ose jamais, sauf quand je suis en vacances à la mer...

Peur de trop provoquer, mais en même temps, c'est si confortable... Halalala, si y'avait pas autant de pervers, je me générais pas ! Pour le moment, je serai trop mal à l'aise...

deltreylicious a dit…

Avec soutif!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Anonyme a dit…

N'hésitez plus un instant pour supprimer cet accessoire inutile et dangereux...
Plus d'infos sur ce lien:
http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52
C'est aussi une question de santé !
Et en même temps d'addiction...
Deux à trois mois pour supprimer cette addiction, et après comme toutes celles qui ont essayé, vous ne reviendrez plus en arrière...