mercredi 30 octobre 2013

Nihao China

Coucou les petits loups!

Je sais que le temps passe vite et comme je vous l'avais dit un peu plus tôt dans mon dernier post, cela fait quelques semaines que je me suis absentée de mon blog... Mais me revoilà !

Aujourd'hui je suis enfin sur la terre promise : L'Australie. Mais avant d'y arriver j'ai eu la chance de pouvoir faire un petit stop par la Chine pour retrouver de très bons amis qui habitent à Shanghai et découvrir une culture étonnante. Car oui, pour moi les Chinois sont étonnants, ils marchent à l'ancienne mais sont également très modernes. 

Nous avons surtout vu Shanghai, qui est une ville impressionnante par sa taille et par sa diversité. On peut passer d'un quartier pleins de buildings à de petites rues avec des maisons typiques! Je pensais ressentir un choc plus important en Chine car je ne connais pas vraiment la culture asiatique cependant Shanghai ce n'est pas tout à fait la Chine. C'est une ville qui s'est développée très rapidement et qui est très récente. J'ai vraiment compris cela après avoir passé un weekend à Pékin qui est complètement différente. Dans la capitale Chinoise on ressent beaucoup plus l'histoire et la culture, d'une part par l'architecture de la ville et d'autre part par ses habitants!

La Chine fut pour moi une très belle découverte, je conseille vivement d'y faire un tour au moins une fois dans sa vie, car on en prend pleins les yeux!

Voici en tout cas quelques photos de ces jours passés en Chine, en attendant la suite du voyage. Vous pouvez également me suivre sur Instagram @leblogdelajupe pour suivre mon voyage en Australie.
Hope you'll Enjoy!

quartier de jiangsu lu

Moganshan le quartier des artistes



Foulard American Apparel / Veste en jean Vintage @kiloshop /
Jupe noire patineuse Newlook / Sneakers Reebok / Sac vintage

Qibao



Temple du Budha de jade



Grande muraille


Palais d'été (beijing)


Cité Interdite


Quartier de Tianzifang
Fuxing park

Quartier de Xintiandi

Laoximen marché aux animaux domestiques

Bagues H&M, Agatha, vintage / Bracelet marché chinois / Vernis Kiko

Yu Garden quartier de la vieille ville



Pudong
 



Pearl Tower (vue de la Jin Mao tower)

Pudong by night


1 commentaire:

Virginie Pastor a dit…

Tes photos sont vraiment magnifiques !! ça fait rêver !
Et le cache de ton portable me fait délirer ;-)